top of page
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

‘MENU FORMULE’ du Mas de la Bousquette

 

.

Jour 1 : Commencez la semaine par une promenade locale sans voiture jusqu'aux Concluses, une gorge rocheuse spectaculaire à environ 6 km à travers champs et garrigue.  Faites un pique-nique et plongez dans les eaux vertes et fraîches. Retour par le même itinéraire ou retour plus long à travers les hauteurs d'Audabiac à travers la pinède. Option plus longue env. 15km au total.  En été, quand il n'y a pas beaucoup d'eau, dirigez-vous plutôt vers Tharaux, Frigoulet ou la Grotte de la Salamandre pour nager.

 

Jour 2 : Marchez du très typique village de Vers Pont du Gard jusqu'à l'aqueduc emblématique. Découvrez les vestiges de l'aqueduc non restauré avant de vous émerveiller devant le Pont du Gard lui-même. Nagez depuis la plage en contrebas et déjeunez aux Terrasses, avec l'une des plus belles vues depuis votre table. Retour par un itinéraire circulaire à travers vignes et vergers jusqu'à Vers. Peut-être une bière rafraîchissante au bar locale donnant sur la typique place du village avant de rentrer à la maison.

​​

​Jour 3 : Vous ne pouvez pas ne pas faire du canoë. Il existe deux options. Le Gardon pour des balades en canoë agréables mais animées et une approche époustouflante du Pont du Gard, ou partez vers le nord jusqu'à l'Ardèche. Nous vous proposons de NE PAS vous arrêter au Pont d'Arc mais de remonter un peu plus au nord jusqu'à Balazuc. Ici, vous pouvez faire du canoë sur une partie tout aussi spectaculaire de la gorge sans les hordes. Le village de Balazuc mérite également une halte.   Quoi qu’il en soit, l’astuce consiste à emporter un pique-nique et une bouteille de vin frais. Arrêtez-vous quelque part en chemin et nagez, détendez-vous et savourez vos gourmandises.  

 

Jour 4 :  Avignon ou Nîmes ? Lequel choisir ? Tous deux à environ 45-50 minutes en voiture et regorgent de sites historiques, d'odeurs délicieuses et souvent du son de la musique ! Une pléthore de lieux de restauration et de bons magasins.

 

Jour 5 : Retour vers les Gorges du Gardon. Depuis Collias, montez au-dessus de la rivière Gard et longez la crête jusqu'à La Baume. Descendez à pic jusqu'à la rivière et sautez directement : vous en aurez besoin. Et vous serez probablement les seules personnes présentes, à part un canot occasionnel qui passe. Retournez le long de la rivière jusqu'à L'Enclos, pour un déjeuner simple mais satisfaisant.  Environ 11km en tout.

 

Jour 6 :  À 40 minutes se trouve le très très joli village de Banne, à la croisée des Cévennes et de l'Ardèche.  Flânez dans le fort en ruine, empruntez l'un des nombreux sentiers balisés mais assurez-vous de finir à l'Auberge de Bannes sur la place du village. Image parfaite, nourriture délicieuse et personnel souriant. Passez le reste de l'après-midi dans l'un de leurs fauteuils à savourer la vue.

 

Jour 7 : Si vous n'êtes pas déjà épuisé, visitez l'un des nombreux marchés locaux colorés et charmants. Le vendredi en particulier, il y a St Quentin la Poterie (célèbre aussi pour ses plus de 40 céramistes et potiers que vous devez visiter) et vous pourrez déjeuner avec les locaux et les expatriés sous les platanes du Bar du Marché. Alternativement, il y a Barjac au nord d'ici, une ville de la Renaissance absolument magnifique qui ne demande qu'à être explorée et avec un grand marché animé sur la place. Beaucoup de cafés et de restaurants. Et bien sûr, les mercredis et samedis, la belle Uzès abrite l'un des meilleurs marchés de France. Arrivez tôt, achetez des croissants, choisissez un endroit pour prendre un café et profitez de la vue. 

​

Il existe de nombreuses autres options pour tous les niveaux et tous les intérêts et nous serons toujours heureux de vous aider à planifier une journée. Notre bibliothèque propose des cartes, des guides, des balades et des itinéraires cyclables

​

​

 

​

CONTACTEZ NOUS

Tel: +33 (0)4 66 

Mas de la Bousquette, 30580 Lussan, France

Success! Message received.

Photography Aurelio Rodriguez                                       Website design Craig Cochran                                     © Mas de la Bousquette 2017              Privacy Statement

bottom of page